RÈGLEMENT
4 participants
Page 1 sur 1
RÈGLEMENT
RENAULT CLIO CUP (16 places)
1 - INTRODUCTION Le règlement présent doit être lu et accepté par tous les pilotes participants au championnat, c'est lui qui fait référence en cas de litige.
L'inscription au dit championnat (et donc l'acceptation du règlement) engage le pilote à participer à toutes les courses (et donc d'informer les organisateurs en cas d'absence) et ce jusqu'à la fin de celui-ci.
2 - ORGANISATEURS ET DIRECTION DE COURSE
La team BRT est l'organisatrice de cette événement , la présence d'hôte est obligatoire à chaque course ( personnes de l'équipe ou personnes externe mais de confiance.)
Les organisateurs ont le rôle de préparer la course et d'informer les pilotes des procédures classiques de course
Il sont garants du bon déroulement du championnat, de l'analyse des courses et de la publication des résultats entre chaque épreuve. Ce sont les seuls interlocuteurs à propos de ce championnat
3 - RÈGLES DE SÉCURITÉS
-Voie des stands
Le franchissement de la ligne blanche à la sortie des stands est formellement interdit car très pénalisant pour les autres concurrents. En cas de franchissement, une pénalité après course sera appliquée.
Si ce franchissement est jugé intentionnel afin de bloquer un autre concurrent la sanction sera plus importante.
-Retour en piste après une sortie
En cas de sortie de piste, faire le maximum pour ne pas gêner les autres concurrents. Les voitures sur la piste ont la priorité.
Les retours en piste en sortie de courbe, donc à l'aveugle, sont à proscrire car elles sont la première cause d’accidents.
Tout retour sur piste dangereux jugé involontaire vous coûtera une pénalité après course et plus importante si jugé intentionnel.
Les retours en pistes doivent se faire à faible vitesse et parallèles à la piste et hors trajectoire ou sans voiture à proximité.
-Comportement à adopter quand vous avez sorti un concurrent
Si en course vous avez de quelque manière que ce soit percuté un concurrent, vous devez l'attendre pour le laisser passer à nouveau. Les organisateurs visionneront le replay après la course pour évaluer la gravité de l'incident et mettre les sanctions adéquate si besoin.
4 - APPLICATION DES DRAPEAUX
RAPPEL DE LA SIGNIFICATION DES DRAPEAUX PRINCIPAUX
DRAPEAU BLEU
Un concurrent va vous prendre un tour , vous devez garder votre trajectoire et vous préparer à vous faire doubler. C'est le pilote qui double qui fait la manœuvre, le pilote qui se fait doubler lève le pied et facilite le dépassement mais surtout ne freine pas. Le non-respect des drapeaux bleu pourra être sanctionné.
DRAPEAU JAUNE
Danger, ralentir
5 - RÈGLES DE BONNE CONDUITE
5.1 - Sur la piste :
concernant le dépassement entre deux pilotes étant dans le même tour stipule que le pilote étant sur le point de se faire dépasser doit, en théorie, s’incliner face à son adversaire si celui-ci le devance de quelques centimètre en position de front.
En tout état de cause, seront sanctionnés tout dépassement trop fougueux entrainant un contact entre deux ou plusieurs pilotes et surtout les dépassements de la « dernière chance » dans les derniers tours.
5.2- Tête de course
A l’approche d'un retardataire, le pilote doit vous laisser passer au plus vite. Soyez patient et vigilant, cela reste un dépassement d’un concurrent comme un autre.
Un contact avec un retardataire peut être sanctionné d’une pénalité.
5.3 Coupages
il sera toléré aucun coupages pendant tout le déroulement du championnat sachant que les vibreurs ne font pas partis de la piste qui est délimitée par les lignes blanches
(Certes des fois ce n'est pas volontaire mais 1 fois, 2 fois, 3 fois après la sanction tombera)
5.4 Restart
aucun restart ne sera toléré après le départ de la course, si restart il y a une sanction qui sera émis envers l'hôte de la section
6 - EXPLICATIONS, RÉCLAMATION, SANCTION D'APRÈS COURSE
6.1 Toute réclamation d’un pilote se fera sur le Forum et uniquement à l'attention des organisateurs par MP.
Il est demandé de visionner le replay des différentes voitures impliquées et d'en indiquer l'endroit pour toute réclamation.
Les organisateurs fourniront le replay de la course qui fera référence. Les organisateurs ne visionneront pas l'intégralité des courses. Si vous constatez un problème en piste de votre coté, signalez le .
- Voici la liste des sanctions possibles applicables en fonction des incidents rencontrés :
avertissement Pénalité de 5 secondes
carton blanc Pénalité de 10 secondes
carton jaune Pénalité de 20 secondes
carton rouge Disqualification de la prochaine épreuve
carton noir Disqualification du championnat
7 - POINTS
1er 25pts
2eme 23pts
3ème 21pts
4ème 20pts
5ème 19pts
6ème 18pts
7ème 17pts
8ème 16pts
9ème 15pts
10ème 14pts
11ème 13pts
12ème 12pts
13ème 11pts
14ème 10pts
15ème 9pts
16ème 8pts
8 -CLASSEMENT GENERAL
le classement général sera effectué après chaque manche en comptabilisant les points acquis pendant chaque manche et c'est ce dit classement qui déterminera le vainqueur.
9 - DÉROULEMENT DES COURSES /QUALIFICATION
Dégâts: tous les dégâts
Pannes mécanique: oui
Usure des pneus: réel
Conso carburant: réel
Météo: fixe aléatoire (la météo sera déterminée par tirage au sort)
Essais: 10min
Qualifs: 15min
Course: 45min environ en fonction du nombre de tours
- Horaires:
21H : rassemblement
21H30 : Départ essais, qualifs, Course.
10 - CALENDRIER
Jeudi 11 juin => Autodromo Nazionale Monza GP (20 tours)
Jeudi 18 juin => Imola (21 tours)
Jeudi 25 juin => Donington Park GP (22 tours)
Jeudi 2 juillet => Brno (20 tours)
Jeudi 9 juillet => Finale circuit tiré au sort parmi tous les circuits du jeu hormis les 4 où l'on aura déjà couru. Le tirage au sort se fera 3 jours avant la course (25 tours)
11 - LA FINALE
Cette finale rassemblera les 8 meilleurs pilotes a l'issue des 4 courses en fonction du classement général. Ces 8 pilotes disputeront une course pour déterminer qui sera le meilleur mais surtout quel seront les heureux gagnants des lots qui sont à gagner.
L’organisateur se réserve le droit de modifier le règlement avant ou pendant le championnat
Annexe 1a
Pour plus d'efficacité toute les absences pour la RENAULT CLIO CUP sont a signaler ici, toutes personnes qui ne passent pas par ce
module, ce verra mettre en absent non prévenu et un retrait de 5pts.
Annexe 1b
Tout pilotes au dela de la limite des coupages en courses se verra retirer 1 pts par coupage supplémentaire
DOTATIONS
Des lots seront à gagner pour les 3 premiers du Championnat
1er-> 1 an d'abonnement au Xbox live
2ème -> un code prépayé de 40€
3ème -> un code prépayé de 20€
1 - INTRODUCTION Le règlement présent doit être lu et accepté par tous les pilotes participants au championnat, c'est lui qui fait référence en cas de litige.
L'inscription au dit championnat (et donc l'acceptation du règlement) engage le pilote à participer à toutes les courses (et donc d'informer les organisateurs en cas d'absence) et ce jusqu'à la fin de celui-ci.
2 - ORGANISATEURS ET DIRECTION DE COURSE
La team BRT est l'organisatrice de cette événement , la présence d'hôte est obligatoire à chaque course ( personnes de l'équipe ou personnes externe mais de confiance.)
Les organisateurs ont le rôle de préparer la course et d'informer les pilotes des procédures classiques de course
Il sont garants du bon déroulement du championnat, de l'analyse des courses et de la publication des résultats entre chaque épreuve. Ce sont les seuls interlocuteurs à propos de ce championnat
3 - RÈGLES DE SÉCURITÉS
-Voie des stands
Le franchissement de la ligne blanche à la sortie des stands est formellement interdit car très pénalisant pour les autres concurrents. En cas de franchissement, une pénalité après course sera appliquée.
Si ce franchissement est jugé intentionnel afin de bloquer un autre concurrent la sanction sera plus importante.
-Retour en piste après une sortie
En cas de sortie de piste, faire le maximum pour ne pas gêner les autres concurrents. Les voitures sur la piste ont la priorité.
Les retours en piste en sortie de courbe, donc à l'aveugle, sont à proscrire car elles sont la première cause d’accidents.
Tout retour sur piste dangereux jugé involontaire vous coûtera une pénalité après course et plus importante si jugé intentionnel.
Les retours en pistes doivent se faire à faible vitesse et parallèles à la piste et hors trajectoire ou sans voiture à proximité.
-Comportement à adopter quand vous avez sorti un concurrent
Si en course vous avez de quelque manière que ce soit percuté un concurrent, vous devez l'attendre pour le laisser passer à nouveau. Les organisateurs visionneront le replay après la course pour évaluer la gravité de l'incident et mettre les sanctions adéquate si besoin.
4 - APPLICATION DES DRAPEAUX
RAPPEL DE LA SIGNIFICATION DES DRAPEAUX PRINCIPAUX
DRAPEAU BLEU
Un concurrent va vous prendre un tour , vous devez garder votre trajectoire et vous préparer à vous faire doubler. C'est le pilote qui double qui fait la manœuvre, le pilote qui se fait doubler lève le pied et facilite le dépassement mais surtout ne freine pas. Le non-respect des drapeaux bleu pourra être sanctionné.
DRAPEAU JAUNE
Danger, ralentir
5 - RÈGLES DE BONNE CONDUITE
5.1 - Sur la piste :
concernant le dépassement entre deux pilotes étant dans le même tour stipule que le pilote étant sur le point de se faire dépasser doit, en théorie, s’incliner face à son adversaire si celui-ci le devance de quelques centimètre en position de front.
En tout état de cause, seront sanctionnés tout dépassement trop fougueux entrainant un contact entre deux ou plusieurs pilotes et surtout les dépassements de la « dernière chance » dans les derniers tours.
5.2- Tête de course
A l’approche d'un retardataire, le pilote doit vous laisser passer au plus vite. Soyez patient et vigilant, cela reste un dépassement d’un concurrent comme un autre.
Un contact avec un retardataire peut être sanctionné d’une pénalité.
5.3 Coupages
il sera toléré aucun coupages pendant tout le déroulement du championnat sachant que les vibreurs ne font pas partis de la piste qui est délimitée par les lignes blanches
(Certes des fois ce n'est pas volontaire mais 1 fois, 2 fois, 3 fois après la sanction tombera)
5.4 Restart
aucun restart ne sera toléré après le départ de la course, si restart il y a une sanction qui sera émis envers l'hôte de la section
6 - EXPLICATIONS, RÉCLAMATION, SANCTION D'APRÈS COURSE
6.1 Toute réclamation d’un pilote se fera sur le Forum et uniquement à l'attention des organisateurs par MP.
Il est demandé de visionner le replay des différentes voitures impliquées et d'en indiquer l'endroit pour toute réclamation.
Les organisateurs fourniront le replay de la course qui fera référence. Les organisateurs ne visionneront pas l'intégralité des courses. Si vous constatez un problème en piste de votre coté, signalez le .
- Voici la liste des sanctions possibles applicables en fonction des incidents rencontrés :
avertissement Pénalité de 5 secondes
carton blanc Pénalité de 10 secondes
carton jaune Pénalité de 20 secondes
carton rouge Disqualification de la prochaine épreuve
carton noir Disqualification du championnat
7 - POINTS
1er 25pts
2eme 23pts
3ème 21pts
4ème 20pts
5ème 19pts
6ème 18pts
7ème 17pts
8ème 16pts
9ème 15pts
10ème 14pts
11ème 13pts
12ème 12pts
13ème 11pts
14ème 10pts
15ème 9pts
16ème 8pts
8 -CLASSEMENT GENERAL
le classement général sera effectué après chaque manche en comptabilisant les points acquis pendant chaque manche et c'est ce dit classement qui déterminera le vainqueur.
9 - DÉROULEMENT DES COURSES /QUALIFICATION
Dégâts: tous les dégâts
Pannes mécanique: oui
Usure des pneus: réel
Conso carburant: réel
Météo: fixe aléatoire (la météo sera déterminée par tirage au sort)
Essais: 10min
Qualifs: 15min
Course: 45min environ en fonction du nombre de tours
- Horaires:
21H : rassemblement
21H30 : Départ essais, qualifs, Course.
10 - CALENDRIER
Jeudi 11 juin => Autodromo Nazionale Monza GP (20 tours)
Jeudi 18 juin => Imola (21 tours)
Jeudi 25 juin => Donington Park GP (22 tours)
Jeudi 2 juillet => Brno (20 tours)
Jeudi 9 juillet => Finale circuit tiré au sort parmi tous les circuits du jeu hormis les 4 où l'on aura déjà couru. Le tirage au sort se fera 3 jours avant la course (25 tours)
11 - LA FINALE
Cette finale rassemblera les 8 meilleurs pilotes a l'issue des 4 courses en fonction du classement général. Ces 8 pilotes disputeront une course pour déterminer qui sera le meilleur mais surtout quel seront les heureux gagnants des lots qui sont à gagner.
L’organisateur se réserve le droit de modifier le règlement avant ou pendant le championnat
Annexe 1a
Pour plus d'efficacité toute les absences pour la RENAULT CLIO CUP sont a signaler ici, toutes personnes qui ne passent pas par ce
module, ce verra mettre en absent non prévenu et un retrait de 5pts.
Annexe 1b
Tout pilotes au dela de la limite des coupages en courses se verra retirer 1 pts par coupage supplémentaire
DOTATIONS
Des lots seront à gagner pour les 3 premiers du Championnat
1er-> 1 an d'abonnement au Xbox live
2ème -> un code prépayé de 40€
3ème -> un code prépayé de 20€
Dernière édition par Admin le Sam 20 Juin - 9:52, édité 3 fois
Re: RÈGLEMENT
MAJ du 11 juin -> l'organisation des sessions à été revu et le classement général sera établi différemment.
Re: RÈGLEMENT
Salut,
Deux questions concernant les changements de règlement.
1 - Comment vont être réparties les deux sessions (au choix des participants, hasard,...) , et qui sont les hosteurs ?
2 - Le classement se fait maintenant selon le temps total de la course, du coup comment es défini la météo, car en aléatoire si une session à tempête et l'autre grand soleil forcément les temps ne seront pas du tout les mêmes
Deux questions concernant les changements de règlement.
1 - Comment vont être réparties les deux sessions (au choix des participants, hasard,...) , et qui sont les hosteurs ?
2 - Le classement se fait maintenant selon le temps total de la course, du coup comment es défini la météo, car en aléatoire si une session à tempête et l'autre grand soleil forcément les temps ne seront pas du tout les mêmes
Papushky- Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 39
Localisation : Parentis en born
Re: RÈGLEMENT
Pour les 2 sessions nous seront répartis en fonction de notre niveau afin qu'aucun pilote ne se retrouve seul sur la piste
Pour la météo c'est une bonne remarque effectivement tu as raison il faut comparer ce qui est comparable par conséquent je vais définir la météo par tirage au sort
Merci pour ces remarques constructives
Pour la météo c'est une bonne remarque effectivement tu as raison il faut comparer ce qui est comparable par conséquent je vais définir la météo par tirage au sort
Merci pour ces remarques constructives
Re: RÈGLEMENT
MAJ de 20/06 ---> retour sur une seule session de 16 pilotes comme le patch 1.4 a dû corriger les problèmes du multijoueur et suppression du warm-up remplacé par 10min d'essais pour se remettre dans le bain du coup la météo sera défini par tirage au sort.
Merci pour toutes les remarques qui permettent d'améliorer le déroulement du championnat.
Merci pour toutes les remarques qui permettent d'améliorer le déroulement du championnat.
Re: RÈGLEMENT
lecture du réglement mis a jour.
BRT YANNGAZ- Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 57
Localisation : SOULTZ 68
Re: RÈGLEMENT
Pas sûr que se soit une bonne idée de faire une seul session, côté communication je suis pas sûr que le dernier Patch soit mieux de ce côté.
BRT Looping- Messages : 32
Date d'inscription : 27/05/2015
Re: RÈGLEMENT
Au pire on pourrait ce rejoindre tous à 21h on fait une course sur 2-3 tours pour tester la stabilité et le tchat, on aura encore la possibilité de changer pour 2 session.
Papushky- Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 39
Localisation : Parentis en born
Re: RÈGLEMENT
Papushky a écrit:Au pire on pourrait ce rejoindre tous à 21h on fait une course sur 2-3 tours pour tester la stabilité et le tchat, on aura encore la possibilité de changer pour 2 session.
Bonne idée on fera comme sa
Re: RÈGLEMENT
Bonne idée à fond pour .... Ou une session mardi soir ?
BRT Looping- Messages : 32
Date d'inscription : 27/05/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum