Championnats by BRT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BLOC MOTEUR

Aller en bas

BLOC MOTEUR  Empty BLOC MOTEUR

Message par xBRT AnOnYmOuSx Mar 7 Juil - 8:15

3 – Moteur

Le moteur possède lui aussi quelques réglages qui vont permettre de gagner un peu en puissance, ou en fiabilité. Ce sont ceux du régime moteur et du volume du radiateur. Ces réglages sont assez simples. Plus le régime moteur est important, plus la puissance du moteur est importante et donc l’accélération et la vitesse max meilleure. Mais sur la longue durée, vous avez plus de risques de casser le moteur. Les conséquences du réglage du volume du radiateur sont à peu près les mêmes. Plus le volume du radiateur est faible, et plus la vitesse de pointe et l’accélération sont bonnes, mais la fiabilité du moteur elle, diminue. En revanche la durée de vie du moteur sera plus grande si on augmente la taille du radiateur car il sera mieux refroidi.

Le mieux pour régler le moteur, c’est de ne pas trop y toucher au début, et de modifier ensuite ses caractéristiques lorsque votre voiture sera mieux réglée, et que vous la testerait sur de long runs. Vous pourrez alors voir si vous pouvez diminuer le volume du radiateur sans risquer une surchauffe moteur.

xBRT AnOnYmOuSx
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2015

https://projectcarsbybrt.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum