BLOC MOTEUR
Page 1 sur 1
BLOC MOTEUR
3 – Moteur
Le moteur possède lui aussi quelques réglages qui vont permettre de gagner un peu en puissance, ou en fiabilité. Ce sont ceux du régime moteur et du volume du radiateur. Ces réglages sont assez simples. Plus le régime moteur est important, plus la puissance du moteur est importante et donc l’accélération et la vitesse max meilleure. Mais sur la longue durée, vous avez plus de risques de casser le moteur. Les conséquences du réglage du volume du radiateur sont à peu près les mêmes. Plus le volume du radiateur est faible, et plus la vitesse de pointe et l’accélération sont bonnes, mais la fiabilité du moteur elle, diminue. En revanche la durée de vie du moteur sera plus grande si on augmente la taille du radiateur car il sera mieux refroidi.
Le mieux pour régler le moteur, c’est de ne pas trop y toucher au début, et de modifier ensuite ses caractéristiques lorsque votre voiture sera mieux réglée, et que vous la testerait sur de long runs. Vous pourrez alors voir si vous pouvez diminuer le volume du radiateur sans risquer une surchauffe moteur.
Le moteur possède lui aussi quelques réglages qui vont permettre de gagner un peu en puissance, ou en fiabilité. Ce sont ceux du régime moteur et du volume du radiateur. Ces réglages sont assez simples. Plus le régime moteur est important, plus la puissance du moteur est importante et donc l’accélération et la vitesse max meilleure. Mais sur la longue durée, vous avez plus de risques de casser le moteur. Les conséquences du réglage du volume du radiateur sont à peu près les mêmes. Plus le volume du radiateur est faible, et plus la vitesse de pointe et l’accélération sont bonnes, mais la fiabilité du moteur elle, diminue. En revanche la durée de vie du moteur sera plus grande si on augmente la taille du radiateur car il sera mieux refroidi.
Le mieux pour régler le moteur, c’est de ne pas trop y toucher au début, et de modifier ensuite ses caractéristiques lorsque votre voiture sera mieux réglée, et que vous la testerait sur de long runs. Vous pourrez alors voir si vous pouvez diminuer le volume du radiateur sans risquer une surchauffe moteur.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum